Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: Un plan américain pour mettre fin à la guerre inclut la cession par Kyiv de territoires–sources
information fournie par Reuters 19/11/2025 à 18:14

Le président des États-Unis Donald Trump s'exprime lors de sa rencontre avec le président ukrainien Volodimir Zelensky (non visible)

Le président des États-Unis Donald Trump s'exprime lors de sa rencontre avec le président ukrainien Volodimir Zelensky (non visible)

Les Etats-Unis ont signifié au président ukrainien Volodimir Zelensky que Kyiv devait accepter un plan établi par Washington pour mettre fin à la guerre en Ukraine, ont déclaré mercredi deux sources au fait de la question.

Le projet, dont Washington souhaite que Kyiv accepte les grandes lignes, prévoit notamment la cession de territoires et d'armes par l'Ukraine, ainsi que la réduction des forces armées ukrainiennes.

(Tom Balmforth; version française Camille Raynaud, édité par Sophie Louet)

13 commentaires

  • 21:14

    Les progressions russes sont au plus haut depuis 3 ans ... 5 grandes sont en train de tomber aux mains des russes ... des villes fortifiées par les ukrainiens ... c est dans les villes que l Ukraine a bati sa strategie pour ralentir les russes ... dans certains cas c est la plaine qui attend les russes .. une plaine ou les ukrainiens n ont pas les moyens de tenir le terrain ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires